Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 octobre 2010

pot à crayons

inspirée d'une idée tirée des magazines oui-oui en vente actuellement !

il vous faut :
une bouteille carrée de jus de fruits par exemple

14_05
une petite bouteille carrée de crème liquide par exemple

14_06
une petite plaque en carton (de récupération toujours)
de la peinture blanche et de couleurs de votre choix (ou du choix de l'enfant)
dessins de l'enfant ou "gribouillages"
des gomettes
de la colle

prenez les bouteilles et coupez les en forme de maison :

14_08

faites les peindre en blanc par les enfants :

14_13 14_10

faites leur peindre la petite plaque avec la peinture verte :

CIMG2869

quand les peintures sont bien sèches, soit vous faites peindre directement en couleur sur les maisons ou bien ils font des "dessins" que vous collerez sur les maisons (en découpant à la forme de la maison) :

CIMG2870 CIMG2871

quand c'est sec, collez les maisons et maisonnettes sur le "socle" vert :

CIMG2878

puis faites décorer avec des gomettes :

et voilà il ne reste plus qu'à mettre les crayons dedans.

voici la création de E. (23 mois) (avec l'aide de tata) :

CIMG2880

puis la création de mon fils (4 ans) :

CIMG2906

voici la création de L. (33 mois)

CIMG3029

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pr le detail du bricolage du pot a crayon ca va pe etre me servir pr ma puce<br /> bisous
Publicité