Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 décembre 2012

foldingues n° 16

et encore des petits gateaux à 4 mains avec mini !

ceux-ci sont à la confiture de fraises (maison), à la pâte à tartiner chocolat et à la pâte à tartiner spéculoos !

CIMG3664

CIMG3666

un régal, ca va etre dur qu'il en reste pour emporter à l'école, mini adore les faire mais encore plus les manger.

les suivants sont natures

CIMG3665

je rajouterai la recette ou le lien demain car là pas le temps car soirée resto du club de vélo de chéri donc je file sous la douche (je l'inaugure, chéri l'a fini aujourd'hui)

 

voici donc la recette qui m'a été offerte par délicieuse avec et sans gluten (sur Facebook) merci à elle,  donc il vous faut :

125 g de sucre

100 g de beurre

1 oeuf

250 g de farine

un zeste de citron (j'ai fait sans car j'en avais pas)

de la confiture

de la pate à tartiner (ça ce n'était pas dans la recette, j'ai voulu tester et succès garanti)

du sucre glace

préparation :

malaxer le sucre avec le beurre ramolli puis ajouter l'oeuf jusqu'à obtenir un mélange blanchatre.

ajouter  le zeste de citron et la farine, malaxer et mettre en boule. Laisser reposer 30 minutes au frais.

abaisser la pâte très finement, découper des formes à l'emporte-pièces et faire un trou au milieu de la moitié.

placer sur une plaque et cuire à 180° pendant une dizaine de minutes (surveiller la cuisson)

laisser refroidir puis assembler avec la confiture, la pâte à tartiner, saupoudrer de sucre glace et ranger dans une boîte en métal (si vous en avez le temps lol)

bonne dégustation !

pour les trous du milieu j'ai utilisé des emporte-pièces pour pâte fimo 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhoooooooooooooooooo j en ai loupe des creations des bons gateaux et tout <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
V
miam, c'est super joli et j'imagine à quel point c'est bon!!!!
M
je vois qu'il n'y a pas que chez moi que l'heure est aux gourmandises... bizzz
M
très appétissant<br /> <br /> merci pour la recette
S
super tes gateaux, je veux bien la recette pr la faire pr le gouter de noel de ma puce qui a lieu jeudi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> faut juste que j'achete des emporte piece
Publicité