Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
1 juillet 2012

kit à cake aux carambars - cadeau de fin d'année

Pour remercier la maîtresse et l'atsem de mini de tout ce qu'elles lui ont apporté en cette année charnière, mini voulait leur offrir des fleurs (parce que les filles ça aiment les fleurs ;) ) et je voulais aussi y ajouter une petite touche personnelle ! 

L'an dernier, on leur offrait des kits à cookies (ici) cette année ce sera des kits à cake aux carambars !

J'ai donc testé avant cette "recette" que mon mini a choisi et vu le succès c'est parti !

CIMG0579

Ce kit contient : 150 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet de levure et 5 carambars (ou 10 mini)

J'ai ensuite imprimé la recette comme ceci :

CIMG1925

J'ai également imprimé le contenu du kit comme ceci :

CIMG1926

J'ai collé ces deux explications sur un papier cartonné (recto/verso), fait des trous avec une perforatrice cœur en haut et en bas aux 4 coins.

Ensuite nous avons preparé les pots en placant la farine au fond, puis le sucre, le sachet de levure (que j'ai volontairement laissé dans le sachet, mais vous pouvez mélanger directement la levure dans la farine avant de la placer dans le pot), puis les carambars et fermé le pot.

CIMG1927    CIMG1929

avec mon mini, nous avons ensuite accroché la recette sur le pot,

 CIMG1928

mis dans un papier de fleuriste et voilà c'est terminé !

CIMG1932

merci à Hélène (l'institutrice) et Bernadette (l'atsem, qui fut aussi atsem pour ma grande) pour votre patience avec mini, ce qui n'a pas été tous les jours facile ! 

CIMG1931

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Souvenez vous quelle taille de bocal avez vous utilisé ?<br /> <br /> Ceci afin d avoir un contenant bien adapté .je crois reconnaître un bocal et couvercle Bo...Ma....n mais lequel ?<br /> <br /> Merci cordialement Mamita
A
Bonjour auriez vous le modèle pour imprimer la recette merci beaucoup à vous j adore l idée
M
Je t'ai fais un clin d'oeil sur mon blog ce jour ;)
A
C'est une super idée!! Bravo!
S
super ton idee de kit cake au carambar<br /> <br /> ns avec d'autres maman, pr l'atsem de ma puce, on lui a offert un coffret thalasso et pr la maitresse, ma puce lui a offert un porte bijou ( avec un corps et une robe) <br /> <br /> bisous
Publicité