Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 avril 2011

poules de pâques

 

Voici les petites créations des deux petits pirates de la maison !

CIMG5091

Matériel :
boite à fromage ovale genre "caprice"
papier cartonné blanc
peinture "stylo"

CIMG5076
plumes
colle
cure-pipes de couleur
agrafeuse
magazine ou prospectus
chocolat

 

Reproduire le gabarit "poule" sur du papier cartonné blanc (2 exemplaires par enfant) en format A4 complet

img241

leur faire peindre les poules (dans le sens contraire) et les fonds de boite à fromage.

CIMG5077  CIMG5078

Quand tout est sec, collez les poules autour de la boite. Appliquez de la colle sur la queue et la crête et faites coller des plumes dessus par les enfants. Dessinez un oeil de chaque cote.

CIMG5088  CIMG5090

Découpez des pages de magazine en petites bandes pour faire de la paille que vous placez au fond de la poule. Disposez ensuite quelques chocolats.

CIMG5093

et voilà des p'tits bouts bien contents.

CIMG5094

Réalisé en 2 ateliers avec deux petits bouts de 4 ans et 29 mois

CIMG5092

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés belles ces cocottes bisous!!!!
V
et bien moi aussi, je mets de coté pour l'an prochain:!! sympa comme idée!!! (on a les mêmes stylos peinture, pratique, hein???!!)
A
C'est mignon!
S
trop chouette
Publicité