Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 décembre 2010

bidouille n°12

Aujourd'hui, ma bidouille ne se fabrique pas, ne se mange pas, ma bidouille du jour s'écoute !!

voici donc :

LE SAPIN DES CASTORS

Les castors regardaient tristement le torrent gelé. Il avait fait si froid cette année que des blocs de glace empêchaient l'eau de couler. Les castors n'avaient plus rien à faire.

CIMG3750

"Grand castor, on s'ennuie ! Qu'est ce qu'on pourrait bien faire ?

C'est bientôt Noël, dit la petite voix de bébé castor Victor. On pourrait aller chercher un sapin dans la forêt et le décorer.

Mais c'est une bonne idée" dit Grand castor.

Et une heure après, toute la tribu des castors était prête, raquette aux pattes, bonnets sur la tête, et se mettait en route, à la recherche d'un sapin.

CIMG3753

Mais aucun ne leur plaisait : "trop petit ! trop grand ! Trop jaune ! trop bleu ! trop touffu !" Il y avait toujours quelque chose que n'allait pas.

Mais soudain, tous les castors s'arrêtèrent, bouche béé, devant un magnifique sapin vert, le plus majestueux de toute la forêt.

CIMG3755

"Il est superbe, dit Grand castor. Bon, Igor, à tes quenottes. Tu nous le découpes clair, net et sans bavures !"

Tac, tac, tac, Igor essaya, mais l'écorce était trop dure.

"Je n'y arrive pas, c'est comme si ce sapin était en fer !

Pousse-toi de là, freluquet, dit Fédor, je ne vais en faire qu'une bouchée de ce sapin, moi !"

Et Fédor s'attaqua au tronc du sapin, mais sans plus de succès.

Soudain, une voix retentit dans la forêt :

CIMG3754

"Vous n'en avez pas assez de me mordre ! Ca commence à m'énerver ! Un coup de dents en plus dans ma belle peau, et je vous envoie une rafale de pommes de pin, compris ?

Qui parle ainsi ? demanda Grand castor, un peu inquiet.

C'est moi, le sapin parlant de la forêt.

Un sapin qui parle ! Nous avons trouvé un sapin magique ! Quelle chance ! s'écria le petit Victor.

Oui, mais il n'a pas l'air de vouloir qu'on le découpe et qu'on l'emporte à la maison, chuchota Grand castor. Et je ne tiens pas à me faire assommer par une pluie de pommes de pin !

Je sais ! Je sais ! cria le petit Victor. Si le sapin ne veut pas bouger, c'est nous qui allons venir ! On va installer nos tentes autour de lui et fêter Noël ici !

Excellente idée, Victor ! dit Grand castor. Monsieur sapin, cela vous dirait de passer Noël en notre compagnie ?

J'accepte avec grand plaisir votre invitation. Cela me changera des Noëls précédents, où j'étais le seul à parler !"

C'est ainsi que tous les castors montèrent leurs tentes autour du sapin qu'on décora de pommes de pin et de serpentins de copeaux de bois. On fit un grand feu, on y grilla des saucisses, on chanta. Grand castor raconta des histoires de castors et le sapin, des histoires de sapins.

"C'est assurément le plus beau Noël qu'on ait jamais eu, de mémoires de castors et de sapins réunis", dirent-ils en choeur.

CIMG3756

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très belle cette histoire. Tu devrais être écrivain....
C
merci pour ce joli conte !!!
P
oh ben ça c'est super gentil et très doux comme bidouille merci ! bises
S
j'adore l'histoire
V
quelle bonne idée, un conte!!! merci!!!
Publicité