Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
30 novembre 2010

calendrier de l'avent

Et voilà demain nous commençons le décompte jusqu'à Noël, les enfants sont impatients et nounou aussi ;)

Nous avons donc préparé depuis quelques temps le calendrier de l'avent.

CIMG3176

Les enfants ont peint (chacun à leur couleur) 24 rouleaux de papier toilette.

Ensuite je les ai assemblé en forme de bottes du père Noël :

CIMG3295

j'ai reproduit la forme de cette botte sur un papier gondolé que j'ai collé d'un côté de la botte pour fermer les ouvertures :

CIMG3344

j'ai appliqué un vernis colle et les enfants ont parsemé des paillettes dessus, et j'ai collé du coton pour le haut de la botte :

Il ne me restait plus qu'à remplir les 24 cases de petits chocolats, bonbons et autres petites friandises ou surprises.

CIMG3433

Maintenant dès demain aux enfants le plaisir de découvrir les petits trésors cachés.

CIMG3438

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial! c'est une très bonne idée! j'aime vraiment beaucoup!
I
Très originales ces bottes ! Une très bonne idée !<br /> les petits doivent être drôlement fières de leur réalisation, et impatients.....!<br /> Bonne soirée
V
ils sont supers, tes calendriers!!! j'avais fait le même système l'an dernier mais en forme de sapin
A
Ils attendent ça avec impatience ici aussi!
Publicité