Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
29 mars 2010

Baton de pluie

Et voici notre baton de pluie !

un tube assez épais, on plante des clous en spirale (c'est papa qui s'en est chargé) ensuite j'ai mis un bouchon de bouteille de lait à une extrémité, ajouté du riz dedans, et bouché l'autre coté de la même façon.... On scotche les bouchons avec du scotch d'électricien (une bonne quantité pour éviter que les enfants puissent enlever les bouchons). Ensuite j'ai recouvert de papier blanc et mon fils a décoré avec des gomettes..... recouvrir le tout avec du papier transparent autocollant (pour éviter que les enfants puissent ouvrir le tube toujours mais aussi pour éviter que les gomettes ne se décollent).

et voici un joli baton de pluie qui fait un doux bruit !

 

SL377482

SL377483

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beaux!! en tant qu'ancienne assmat, je sais de quoi je parle côté création!! et ces bâtons sont très beaux!! bravo aux enfants à la nounou!!
Publicité