Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de mes passions
Le fil de mes passions
  • passionnée de broderie surtout le point de croix et le point compté, tricot (que je ne peux malheureusement plus en faire), vous trouverez aussi divers travaux manuels que j'ai effectué avec les enfants que j'accueillais quand j'étais ass mat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
30 novembre 2009

sapin calendrier de l'avent

pour occuper mon pirate et la petite puce que j'accueille, je leur ai fait peindre 24 rouleaux de papier toilette (chacun)

10_04 ca en fait des rouleaux !

 

puis je les ai assemblés en forme de sapin :

13_12_2

 

puis j'ai appliqué du vernis colle et les enfants ont dispersé des paillettes pour faire briller le sapin et pendant que les enfants étaient à la sieste j'ai rempli les 24 cases avec des friandises et cachés par des serviettes en papier de couleur différentes !

 

voici le résultat :

25_01

activité inspirée de l'article paru dans le magazine "assistante maternelle magazine"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et dire que j'ai lancé l'idée du calendrier de l'avent en forme de sapin avec ces rouleaux !!! j'aime bien ta botte de Noël ! Cette année, Je me lance dans une autre façon !!! Penses à mettre les liens. Merci d'avance !
C
Très bonne idée!!! j'adore le recyclage et c'est facile à faire!! je prends note de l'idée pour Noël prochain!
A
C'est super sympa, je crois que la maitresse de mon fils préparais la même chose!<br /> Bises
Publicité